Bien être

Les ressources sont en vous

Il nous arrive à tous de traverser des moments un peu compliqués, voire très difficiles.

Des étapes dans la vie où l’on se sent bloqué dans une situation, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Quand on se laisse gagner par un sentiment de vide, de dépression, quand des événements passés nous empêchent d’envisager l’avenir sereinement, que des pensées incessantes troublent notre sommeil. Quand le deuil d’une personne ou d’un couple nous parait insurmontable…
Des moments où l’on subit nos propres comportements, ce qui nous rend malheureux. On a beau se dire qu’il faudrait agir autrement, tout se passe comme si le message devait passer à un autre niveau, un niveau inconscient, pour être pleinement intégré.

Il y a des apprentissages inscrits en nous de manière inconsciente, ceux qui nous servent dans la vie de tous les jours (lire, écrire, ouvrir une porte…) Et d’autres qui viennent d’expériences, vécues comme désagréables ou même traumatisantes, conditionnant la vision que l’on a du monde et notre rapport à l’autre, à nous même…entraînant des émotions négatives et donc souvent, des comportements négatifs !

Comme le cas très simple des phobies, par exemple les araignées. Vous l’avez peut-être hérité d’un membre de votre entourage ou vous avez vécu une rencontre surprise avec l’une d’entre elle qui vous a effrayé et la peur est restée.
Vous êtes conscient que vous n’êtes pas en danger, « que c’est pas la petite bête qui va manger la grosse »…c’est plus fort que vous, vous avez envie de partir en courant à la vue de ces arachnides !

La bonne nouvelle c’est que vous n’êtes pas obligé d’obéir à des émotions et des comportements qui vous desservent, qui vous freinent. Vous pouvez choisir aujourd’hui de les changer, un peu comme un programme d’ordinateur dont on ferait la mise à jour.

Avec l’hypnose et la pnl je pourrai vous aider à prendre un peu de hauteur sur votre vie et envisager de nouvelles solutions, afin de vivre en paix, vivant, confiant avec vous-même et avec les autres…

Pour devenir la meilleure version de vous-même.

cigarette

Quelques exemples du champ d'application de la PNL et de l'Hypnose :

(Liste non exhaustive.)

  • - Préparation d'un examen
  • - Traumatismes
  • - Troubles du sommeil
  • - Gérer sa timidité
  • - Dépression, burn-out
  • - Mieux gérer un deuil, une séparation